Retrouver sa dignité
Avec l’âge et la perte d’autonomie, les seniors ont souvent recours à un tiers aidant pour accéder aux WC ; une aide essentielle mais qui nécessite une intrusion dans l’intimité bien difficile à accepter. La technologie et l’ergonomie des WC japonais garantissent l’autonomie du senior ou de la personne PMR : les gestes difficiles à accomplir sont remplacés par un nettoyage automatique, la barre de maintien et le réhausseur assurent sa sécurité. En réalisant seul le maximum de ces gestes intimes, la personne âgée retrouve le respect de soi et sa pudeur.
Conserver l’autonomie de son hygiène intime
Si la toilette intime passe par un nettoyage quotidien et consciencieux des zones génitales pour préserver son confort et sa santé des agressions bactériennes et mycorhiziennes, sa réalisation peut être très compliquée : se tenir debout, s’appuyer sur une main pour essuyer des zones difficiles d’accès sont deux mouvements impossibles à réaliser pour les seniors en perte d’autonomie. Pour éviter les pertes d’équilibre et les contorsions qui sont autant d’occasion de chutes, ces gestes sont donc assurés régulièrement par les aidants.
Avec le lavage et le séchage automatique des WC japonais Bulle, un seul bouton suffit pour assurer son hygiène en toute autonomie.
Garantir une hygiène irréprochable
Pour les personnes qui passent beaucoup de temps assises, il est essentiel que cette zone soit parfaitement nettoyée et sèche pour éviter les érythèmes et les esquarres.
En installant des WC japonais, vous simplifiez la vie des personnes âgées ou PMR : avec la fonction lavage/séchage, il n’est plus utile de prendre une douche ni de se laver les mains qui restent propres. Le jet d’eau à température réglable assure l’hygiène et le confort sans avoir à réaliser de gestes supplémentaires !
Et la ventilation tempérée permet un séchage parfait de toute les zones.
Se passer du papier toilette !
Le papier toilette est loin de garantir une hygiène parfaite : il étale plus qu’il n’absorbe et il est abrasif, source d’irritation et favorise l’apparition des hémorroïdes.
La buse des WC japonais Bulle est parfaite pour le remplacer : elle assure une hygiène aussi impeccable que le faisait le bidet d’autrefois avec l’avantage essentiel qu’elle ne nécessite plus de changer de position : toutes les fonctions sont désormais réunies au même endroit ! Le WC japonais est la parfaite synthèse de la technologie au service des règles élémentaires d’hygiène ancestrales.
S’offrir un moment de bien-être
La sensation de confort joue un rôle majeur dans l’estime de soi et permet de conserver le moral face à la maladie et à la perte d’autonomie.
La personne aidée par la technologie prolonge son indépendance, elle est valorisée et se maintient bien plus longtemps à domicile.
Au-delà de ces aspects techniques, les WC japonais apportent un confort inégalé qui transforme ce moment en parenthèse de bien-être précieuse : grâce à l’action d’un simple bouton, le siège chauffant offre un moment de détente absolue, le jet d’eau masse pour décontracter les muscles et lutter contre la constipation. Ce n’est plus un geste d’hygiène mais un véritable temps de bien-être.
Prendre soin de son corps, c’est avant tout prendre soin de sa santé !