D’après un sondage 2019 sur les équipements hôteliers, la propreté et la qualité des équipements arrivent sur le podium des critères scrutés à la loupe par la clientèle.
Dans le secteur ultra concurrentiel de l’hôtellerie et du tourisme, il est donc impératif de veiller à l’entretien et à la rénovation de vos équipements de salle de bains. Parce qu’un client satisfait est le meilleur ambassadeur de votre marque !
La salle de bains est la vitrine du séjour hôtelier
La salle de bains est l’endroit intime par excellence et duquel on attend des prestations au moins égales si ce n’est plus élevées qu’à la maison. Fréquentée au minimum deux fois par jour au lever et au coucher, c’est elle qui donne l’impression générale sur l’entretien, l’hygiène et le soin apporté à la clientèle.
Une salle de bains défraîchie sera très vite associée à un établissement défaillant à ne pas recommander. Au contraire, une salle de bains bien entretenue, au design soigné pourra être source d’inspiration pour le client qui n’hésitera pas à partager son expérience sur les réseaux sociaux.
L’expérience client avant tout
Pour rester concurrentiel, il est donc impératif d’entretenir ses équipements en permanence et de les maintenir dans un état d’usage quasi neuf. Les traces d’usure et des rayures ternissent l’éclat de la baignoire qui sera jugée sale et mal entretenue. Un aspect considéré particulièrement gênant par la clientèle qui peut même être amenée à écourter son séjour et trouver un nouvel établissement. Une très mauvaise publicité dont vous pouvez vous passer !
La rénovation de baignoire, un investissement rentable
Pour ne pas engager de lourds travaux de rénovation qui immobiliseraient les chambres de longues semaines, Résobain depuis 2004 propose aux professionnels du secteur hôteliers (hôtels, centres de vacances, parcs immobiliers…) la rénovation du revêtement des équipements de salle de bains grâce à un procédé innovant : vous n’avez pas à engager de lourds travaux, la rénovation est faite sur place sans avoir à déplacer votre équipement.
Résobain est le spécialiste du réémaillage à froid de baignoire et notre savoir-faire s’applique à tout type de surface : baignoire, receveur de douche en fonte ou en acrylique. Quel que soit votre équipement, une demi-journée suffit à lui redonner de l’éclat sans avoir à engager de travaux de plomberie, ni de carrelage. Vous prolongez ainsi sa durée de vie de plusieurs années.
Une technique utilisée par les plus grands groupes hôteliers
Au-delà d’une simple rénovation, notre prestation peut être l’occasion de donner un coup de jeune complet à votre salle de bains et de repenser entièrement son design pour le mettre au goût du jour ! Elle s’inscrit parfaitement dans une démarche de rénovation de votre établissement tout en maîtrisant le coût.
En effet, notre gamme de couleurs de réémaillage vous permet de personnaliser chaque salle de bains de votre établissement pour les rendre uniques et d’envisager des teintes qui s’intégreront parfaitement à votre nuancier de couleurs.