La pose d’une ouverture de baignoire est une installation légère dont le coût varie selon les caractéristiques choisies.
Resobain réalise votre devis gratuitement par téléphone. Notre savoir-faire permet de faire un diagnostic précis de vos besoins tout en prenant en compte les particularités de votre équipement.
Pour déterminer le prix de l’installation d’une porte de baignoire, plusieurs éléments sont à prendre en compte :
- la configuration de votre salle de bains, et notamment la facilité d’accès à votre baignoire ;
- votre type de baignoire : le matériau de votre baignoire, acier, acrylique ou fonte, déterminera le temps de découpe et la précision nécessaires au percement ;
- le modèle choisi : nous proposons deux équipements aux caractéristiques différentes : une porte étanche pour conserver le plaisir du bain et un portillon anti-éclaboussure pour simplement faciliter l’accès à votre équipement et transformer à moindre coût votre baignoire en douche. Le choix de l’un de ces modèles déterminera une grande partie du coût de votre installation ;
- les accessoires dont vous avez besoin : ces travaux sont généralement le moment d’opter pour des équipements annexes qui ajoutent du confort et sécurisent votre baignoire : barre d’accès, siège amovible ou encore tapis antidérapant… À vous de choisir !
Le prix d’une porte de baignoire varie entre 990 et 2 000 €
L’installation d’une porte est l’alternative à l’achat d’une baignoire avec porte beaucoup plus onéreuse ! Conservez votre baignoire et réalisez des économies en installant une porte qui facilite l’accès pour les seniors et les PMR : inutile de se lancer dans de gros travaux de rénovation !
Resobain vous propose ses deux gammes de portes de baignoire fabriquées en Bretagne.
1 – La baignoire avec porte étanche
Selon vos habitudes, vous souhaitez peut-être conserver le plaisir du bain ? Notre porte étanche vous permet de bénéficier des avantages de l’ouverture latérale tout en vous garantissant la totale étanchéité de l’équipement. Pas une goutte d’eau ne mouillera le sol de votre salle de bains, même si votre cuve est pleine d’eau !
2 – La baignoire avec portillon antiéclaboussures
Si vous ne souhaitez plus prendre de bain, inutile de vous lancer dans de gros travaux pour installer une douche, notre porte antiéclaboussures vous évitera les projections d’eau inopinées qui rendent le sol glissant.
Pour les personnes qui ont besoin d’aide à la toilette, ce dispositif apporte maniabilité et souplesse et permet à tous de se sentir en confiance et rassuré. La baignoire avec porte est parfaitement adaptée à ce type de soin et facilite cette tâche quotidienne essentielle.
Comment installer une porte sur une baignoire existante ?
Cinq fois moins cher que le changement de votre baignoire par une douche, l’installation d’un portillon antiéclaboussures ou d’une porte étanche est mise en œuvre en quelques heures seulement. L’opération est réalisée, par Résobain, en deux étapes :
- La découpe du tablier et de la baignoire. Nous nous adaptons au matériau de votre baignoire, qu’elle soit en acier, en fonte ou en acrylique. Le percement du tablier permet de créer un passage d’entrée et de sortie d’une largeur idéale. Les travaux sont réalisés dans les règles de l’art, sans abîmer le carrelage existant. La décoration de votre salle de bains est ainsi respectée, il n’y a aucune reprise en maçonnerie à prévoir.
- La pose du cadre. Élément phare de votre équipement, nos portes et portillons sont pensés pour durer. La qualité de nos installations garantit leur usage dans le temps, de façon quotidienne et par toute la famille ! Elles sont garanties 10 ans !
L’ouverture de baignoire sans porte : l’alternative économique
Si vous ne souhaitez plus prendre de bain mais simplement adapter votre baignoire en douche, vous pouvez opter pour la création d’une ouverture de baignoire.
Le coût très modéré d’une ouverture sans porte en fait l’équipement idéal si vous utilisez, par exemple, une planche de bain : vous vous asseyez dessus depuis l’extérieur de votre baignoire et faites simplement pivoter vos jambes à travers l’ouverture. Une simple rotation et vous voilà installé en toute sécurité, sans mouvements difficiles à effectuer.
Cette solution, qui ne nécessite que l’étape de découpage et de pose d’un châssis de finition, est assurément la moins chère.
Les accessoires indispensables pour votre baignoire
Peu coûteux, les accessoires sont indispensables pour sécuriser votre baignoire à porte, notamment la barre de maintien qui vous permet de vous maintenir en équilibre, et ce, à tout moment.
De 30 cm à 1 mètre, la barre d’appui est installée à l’endroit qui vous sera le plus utile pour vous aider à entrer et à sortir de la baignoire ainsi que pour vous mouvoir durant la toilette. Différentes prises d’appui sont disponibles. Enfin, selon la configuration de votre salle de bains, des modèles fixes et rabattables s’adaptent à votre besoin.
Avant la pose définitive, vous étudierez avec nos spécialistes les modèles et l’emplacement qui conviennent le mieux pour prendre appui.