Longtemps considérés comme un équipement de luxe, les WC japonais se démocratisent et s’installent désormais dans un nombre croissant de foyers dans une recherche de confort et d’hygiène.
Le WC japonais couvre un large spectre des besoins de chacun et les prix varient du simple au triple ! L’estimation globale du coût des travaux dépend du modèle que vous allez choisir et des éventuelles adaptations à réaliser.
Le jet lavant : fini le papier toilette !
La buse de lavage est l’accessoire élémentaire de ces toilettes japonaises et elle est présente sur tous les modèles Résobain. Il s’agit d’une buse ajustable qui projette de l’eau, permettant ainsi de nettoyer les parties intimes. Par la simple action d’un bouton, ce dispositif dispense l’utilisateur de l’usage de papier toilette, des mouvements de contorsion parfois difficilement réalisables seul pour les personnes à mobilité réduite et les seniors.
Chez Résobain, la température et la pression de l’eau sont réglables sur tous nos modèles, qui proposent tous également un lavage de toutes les parties intimes avant et arrière.
Le séchage automatique
Si les premiers modèles d’entrée de gamme ne proposent généralement pas de fonction de séchage, Résobain a équipé ses modèles Eden et Elysée d’un séchage à air chaud à température réglable et d’une lunette chauffante pour un confort maximisé.
Choisir son modèle de WC japonais : posé au sol ou suspendu ?
Autre élément à prendre en compte pour constituer le prix de cet équipement, la position de la cuvette, directement posée au sol ou suspendue. Si vous avez choisi notre modèle de WC japonais Élysée et sa cuvette suspendue pour remplacer une cuvette au sol, l’artisan devra réaliser des travaux complémentaires :
- la pose d’un bâti support comprenant le réservoir et l’ossature du futur WC ;
- l’habillage du châssis par un meuble dédié.
Le raccordement électrique du WC japonais
Dernier poste à prendre en compte pour le calcul du prix d’un WC japonais, le raccordement à l’électricité. En effet, les WC lavants sont un condensé de technologies qui font leur spécificité : éclairage nocturne de la cuvette,
- bips d’avertissement,
- capteur de présence,
- déclenchement de la chasse d’eau automatique pour le modèle Eden,
- séchage par ventilation,
- automatisation de l’ouverture et de la fermeture de la lunette et de l’abattant…
Toutes ces options innovantes requièrent donc une prise électrique à proximité de la cuvette. Cette adaptation est rapide et généralement peu coûteuse mais indispensable au bon fonctionnement de votre appareil.
Chez Résobain, nous avons sélectionné deux modèles de cuvette pour leurs fonctionnalités et leur durabilité, qui en font des WC haut de gamme et accessibles à partir de 2 490 €, comprenant la fourniture et la pose de votre installation.
Le prix de l’installation de WC japonais
Combien coûte un WC japonais et son raccordement ? Vous l’aurez compris, le tarif d’une telle installation varie selon les travaux d’adaptation à effectuer et le modèle que vous aurez choisi.
Résobain vous accompagne tout au long de votre projet pour optimiser l’installation de votre équipement : étude de faisabilité, accompagnement dans le choix de votre WC japonais selon vos besoins, installation de la cuvette et réalisation de tous les travaux d’adaptation nécessaires.
Le prix de l’installation de votre WC japonais est maîtrisé et sans surprise. La prise en charge de tous les travaux par Résobain vous garantit des délais réduits : l’installation de nos toilettes est réalisée en une journée seulement !
Une installation de qualité en Pays de la Loire et Bretagne
Acteur majeur de l’adaptation des équipements de salle de bains pour les séniors et les PMR en Pays de la Loire et en Bretagne, Résobain est désormais l’installateur de référence des WC japonais dans votre région. Notre savoir-faire et notre réactivité vous garantissent une installation fonctionnelle et sans faire appel à d’autres corps de métier à coordonner.
Avec Résobain, vous avez la possibilité de venir voir et d’essayer nos WC japonais dans notre salle d’exposition située à proximité du périphérique de Nantes.