Avec leur confort maximal et une hygiène rigoureuse, les WC japonais sont particulièrement appréciés des utilisateurs pour les effets qu’ils procurent sur la santé. En effet, de nombreux bienfaits ont été observés sur plusieurs pathologies et symptômes comme les infections urinaires, les hémorroïdes… Facteur commun à chacun : ils sont en général tous aggravés par l’utilisation du papier toilette ! Tour d’horizon des bienfaits des WC japonais Bulle sur votre santé et des pathologies qui peuvent être soulagées.
L’hygiène, reflet de la santé
De manière générale, une bonne hygiène est source de confort et tient éloignés de nombreux maladies et inconforts liés aux fonctions digestives et urinaires. Mais malgré tous vos efforts, des toilettes classiques se résument à une seule fonction : l’élimination des matières par la chasse d’eau.
Or les actions de lavage et séchage automatiques des WC japonais vous dispensent d’être au contact des microbes et des germes qui pullulent habituellement sur ce type d’équipement. Vos mains ne servent qu’à actionner la fonctionnalité choisie sur le boitier, tout le reste est pris en charge par l’équipement. Vous n’avez plus à soulever et rabaisser la lunette des toilettes ni à manipuler du papier toilette pour vous essuyer. Vos mains restent propres et sèchent, il n’y a plus aucun risque de transmission de germes puisque vos mains n’entrent plus en contact avec des surfaces contaminées.
Les risques d’infections gastro-intestinales sont ainsi majoritairement réduits, une dimension à prendre particulièrement en compte pour les personnes dont les défenses immunitaires sont affaiblies, comme les personnes âgées ou atteintes de maladies chroniques.
Le soulagement du prurit
Première source d’inconfort avec des WC traditionnels, le prurit (ou démangeaison) est généralement provoqué par un manque d’hygiène et un mauvais essuyage et il est surtout aggravé par l’utilisation de papier toilette blanchi au chlore et parfumé. Ce dernier accentue les démangeaisons qui, avec le temps, deviennent de véritables lésions très inconfortables. Elles provoquent des irritations sévères voire des maladies plus graves en fournissant une porte d’entrée au virus et microbes (mycose, eczéma, infection virale, psoriasis…).
Les essuyages répétés avec le papier toilette, très sec et parfois rugueux, rendent cette zone hyper-sensible et empêchent la guérison. Le nettoyage à l’eau et le séchage vont non seulement calmer sur l’instant les démangeaisons par l’action de l’eau et du souffle chaud mais également d’éviter qu’elles ne s’aggravent.
Les WC japonais, un atout pour la santé des femmes
Le WC japonais s’impose au fil du temps dans les foyers et notamment lorsque les usagers sont des usagères : en effet, la santé des femmes demande une attention particulière en période de grossesse ou durant les menstruations, lorsque le besoin de préserver son confort et de se sentir bien dans son corps est essentiel !
La grossesse
Les inconforts urogénitaux sont souvent décuplés durant cette période et nécessitent d’adopter les bons gestes. Une grande importance doit alors être accordée au nettoyage des zones intimes, chose impossible à réaliser avec le traditionnel papier toilette, source d’infections et d’irritations. Par ailleurs, durant la grossesse, ces WC vous éviteront de vous contorsionner pour arriver à une nettoyage rigoureux et ce, malgré votre manque de mobilité.
Les menstruations
Lors des menstruations, les WC japonais vous permettront de vous sentir propre et fraîche tout au long de la journée. La fraîcheur du jet d’eau et la douceur du séchage vous apporteront un confort plus que bienvenu qui apaisera des zones souvent sensibilisées.
Une réduction des infections urinaires
Les infections urinaires concernent toutes les femmes et à tout âge, qu’elles soient enfants, jeunes, enceintes ou ménopausées. La cause principale de cette pathologie est une inflammation bactérienne de la vessie. Très handicapante, elle est particulièrement douloureuse en provoquant des sensations de brûlure durant la miction. Chez la personne âgée ou la femme enceinte, elle peut même entraîner des complications plus graves et plus complexes. Il est donc important d’éviter tout risque d’infection, et ce, tout au long de la vie. Avec la pose d’un WC japonais Resobain, vous procédez à un nettoyage à l’eau qui évite les risques de transmission à l’origine de l’infection tout en ressentant un grand moment de bien-être qui vous soulagera efficacement durant les crises.
Soulager la crise hémorroïdaire
Si les hémorroïdes surviennent à tout âge, ils sont particulièrement fréquents entre 45 et 65 ans et concernent 86 % de la population. Un chiffre qui interpelle : nous sommes ou serons donc tous concernés !
Comment soulager la crise ? L’installation de WC japonais Bulle sont la première mesure à adopter si vous souffrez d’hémorroïdes. Cet équipement a d’ailleurs été conçu aux États-Unis pour soigner les hémorroïdes par le massage de la région anale par jets d’eau. En effet, après chaque selle, les hémorroïdes nécessitent une toilette minutieuse, sans savon ni sans papier toilette, irritants, et suivie d’un séchage délicat permettant de ne pas laisser la zone humide. Toutes ces étapes vous sont proposées par les WC japonais Bulle de Resobain dont vous pourrez régler selon vos besoins les températures d’eau et d’air.
Soulagement de la constipation
La chaleur du siège chauffant et la tiédeur du jet décongestionnent et détendent les muscles, favorisant ainsi la reprise du transit intestinal. Les personnes sujettes à la constipation trouveront dans les WC japonais une aide précieuse au quotidien et un soulagement immédiat.
Vous l’aurez compris, les WC japonais Bulle sont loin d’être un gadget high-tech, il s’agit d’un véritable auxiliaire de soins pour de nombreuses pathologies. Leurs vertus en matière de santé et de bien-être ne sont plus à démontrer et quelque soit votre âge ou votre sexe, les WC japonais Bulle de Resobain viendront, un jour ou l’autre, vous soulager.